Pascal Raes cède le témoin à Frédéric Larsimont à la présidence du club

Pascal Raes cède le témoin à Frédéric Larsimont à la présidence du club Une page se tourne… sans vraiment se tourner. Ce mardi 8 août, Pascal Raes a présenté sa démission en qualité de président de la JSE Enghien.

Pascal Raes cède le témoin à Frédéric Larsimont à la présidence du club

Une page se tourne… sans vraiment se tourner. Ce mardi 8 août, Pascal Raes a présenté sa démission en qualité de président de la JSE Enghien. Dans une atmosphère sereine et toujours bon enfant, les administrateurs l’ont actée mais ils ont bien évidemment répondu à son souhait de demeurer administrateur d’un club qu’il a présidé de septembre 2014 à août 2023. Soit 9 années passées à se dévouer sans compter à la bonne gestion de la JSE Enghien.
Pascal restera responsable du calendrier, un exercice particulièrement délicat et dans lequel il excelle depuis de nombreuses années.
Mais surtout – et c’est le plus important, il demeurera une épaule solide pour notre nouveau président Frédéric Larsimont. Très impliqué depuis 2017 dans le projet de développement sportif de la JSE en tant que coach, coordinateur et vice-président, il a été élu à l’unanimité des voix de ses pairs pour un mandat de 4 ans. Notre trésorière Nathalie Jacqmain le secondera à la vice-présidence du club alors que Valérie Paelinckx intègre le cercle des 4 membres signataires.
Le CA tient à adresser ses plus vifs remerciements et à témoigner de toute sa considération pour l’énorme travail de Pascal à la tête de la JSE. Une JSE dont il est officiellement devenu, sur avis unanime du CA, le premier Président Honoraire de l’histoire du club. En se réjouissant qu’il puisse encore apporter son expérience dans ses fonctions d’administrateur.
Pascal Raes, président sortant de la JSE Enghien dans sa lettre au CA :
« En début de saison passée, j’avais fait part au Conseil d’administration de ma volonté de ralentir mon implication au sein de la JSE Enghien. La première étape à franchir est de mettre fin à ma fonction de Président. Mûrement réfléchie, ma décision est prise depuis quelques jours déjà mais je ne voulais, ni perturber les vacances des administrateurs, ni la préparation de la saison. Le coup d’envoi de cette saison, à présent sur les rails, est donc le moment opportun pour vous l’annoncer. Je remets donc ma démission en tant que Président de la JSE Enghien. N’y cherchez pas une raison particulière, le temps a fait son effet, tout simplement…
Après 16 ans de présence à la JSE Enghien dont presque 14 au sein du Comité et 9 en tant que Président (je souhaite d’ailleurs à tous les administrateurs une aussi belle longévité.), il est donc temps de céder le poste.
Que de chemin parcouru depuis, et ce, grâce à vous tous ! Une ascension plus que fulgurante, qu’il faudra désormais veiller à confirmer. La JSE Enghien est entrée dans une nouvelle ère, elle a donc besoin d’un Comité fort et uni, mais surtout d’un leadership à la hauteur de ses ambitions. Bien conscient de l’étroitesse du CA, je continuerai à assurer mes engagements actuels, que ce soit au niveau du calendrier, de l’arbitrage, de la communication, de la tenue de la salle et/ou autres.
Fier d’avoir travaillé avec vous tous et longue vie à la JSE Enghien. »
Frédéric Larsimont, nouveau président de la JSE Enghien :
Depuis sa création en avril 2006, la JSE Enghien n’a connu que 5 présidents. Les administrateurs m’ont choisi pour être le 6e et j’en suis honoré. Cela souligne la stabilité du club et le sérieux de la gestion des CA successifs, auquel il ne faut jamais oublier de rendre hommage.
Pascal fait partie intégrante de l’Histoire de ce club qui, comme il le souligne, est en train de s’écrire à vitesse accélérée, ces dernières années. Avec des titres et des Coupes de Hainaut dans toutes les filières et dans toutes les catégories. Mais surtout avec une politique de formation qui porte de bien beaux fruits. Pascal est pour beaucoup dans cette réussite, en accordant une confiance soutenue et continue dans son staff technique. Son œil est toujours resté bienveillant et il a eu le don magistral de mettre son talent de modérateur au service de tous.
Il quitte donc ses fonctions présidentielles mais pas le club, dont il restera l’un des administrateurs. A la grande satisfaction de tous, c’est peu de le dire. On ne peut que lui rendre hommage pour ses 9 années de présidence où il a toujours su garder l’église au milieu du village et ne penser qu’aux intérêts de la JSE.
A titre personnel, j’entamerai mon mandat avec le souci de poursuivre avec lui cette collaboration déjà longue de plusieurs années et qui a toujours été étroite, franche et fructueuse. Pascal a encore beaucoup à apporter à son club et il ne s’en privera pas ! Un immense merci pour son dévouement et respect à lui. L’aventure continue ! »
Pour le CA de la JSE Enghien:
Frédéric Larsimont, Président & Coordinateur sportif
Nathalie Jacqmain, Vice-Présidente & Trésorière
Anouk Delvaulx, Secrétaire
Valérie Paelinck, Administratrice
Thomas Kacem, Administrateur
Pascal Raes, Administrateur & Président Honoraire